Angers SCO a besoin de votre soutien !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici.
Ce qui me pousse aujourd'hui à ouvrir un sujet c'est la situation très délicate dans laquelle se trouve le SCO d'Angers, suite à l'entêtement de la ligue de lui refuser le statut professionnel et donc son engagement dans le championnat de ligue 2.

Le championnat reprend vendredi et il nous faudra vraissemblablement attendre mercredi ou jeudi la décision du Tribunal Adminsitratif de Nantes pour savoir si la ligue sera (une nouvelle fois) désavouée, ce qu'elle a de grande chance d'être tant la position qu'elle défend est juridiquement intenable.

Etant fervent supporter du Sco, vous allez me trouver partial - et vous aurez raison - aussi je vous invite à vous rendre sur le site de footnational ou l'un des redacteurs a fait un topo complet de la situation de façon neutre (voir un peu trop à mon goût) :

http://www.foot-national.com/articles-1302.html

Vous pouvez bien sûr vous rendre sur le forum non off des supporters angevins pour vous exprimer :

http://forum.angers-sco.com/index.php

Enfin, si vous souhaitez soutenir le club, les supporters et les dirigeants angevins à la veille d'une décision juridique capitale pour le club, merci de venir signer la petition mise en ligne ici, déjà signée par plus de 1 200 internautes.

http://petition.thescoismagic.com/php/index.php

Merci de votre écoute et de votre solidarité.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Jairome »

Moi je suis originaire de Grenoble.

Je suis grand supporter de l'OM, mais j'aime bien aussi le GF38. Normal c'est le club de ma ville, j'ai des affinités avec lui.

En 2001 si mes souvenirs sont bons, Grenoble et Angers, alors en national, sont à la lutte pour un billet en L2 et s'affrontent lors de la dernère journée. Angers gagne à domicile avec un arbitrage douteux et contraint Grenoble a évolué une saison (la dernière heureusmeent) en National.

Donc rien que pour cela : :fuck: :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Kieros »

Moi je me moque du SCO Angers & du Grenoble Foot 38 donc je vais vous laisser vous étriper entre clubs de pauvres :oops:
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

Il y avait eu 1-1 entre grenoble et Angers devant près de 20 000 personnes. Pas de problème d'arbitrage d'ailleurs à signaler.

Sinon club de pauvres oui tu as sans doute raison au vu de budgets comme Marseille ou consorts. Mais là on parle d'esprit du sport, d'éthique ça te parle? Sinon tant pis.
J'avais partagé la tristesse de supporters olympiens à l'époque de la reléguation après l'affaire VA-OM, on voit comme le monde du football peut être ingrat et que les gens oublie vite.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Kieros »

Bof tu sais, moi je suis supporter du PSG, notre histoire deviendra légende, on n'a jamais connu la L2 qui est bonne pour les paysans, et puis une fille pour la nuit Paris pour la vie quoi. Et puis comme le dit si bien Dominique Rocheteau, "éthique ta mère", en fait. Et viva Pauleta.
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

Oui je comprends, tu dois déjà fort a faire avec ton club. Chacun sa croix... :-|
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Refuser l'accession d'un club qui avait obtenu son ticket sur le terrain est tres dur pour les supporter. Pourquoi ne pas établir dès le début de la saison une liste qui donnerait les raisons pour lesquelles un club ne pourrait pas monter à l'échellon supérieur (finance, statut, stade non conforme....), au moins cela éviterait les mauvaises surprises.
Malheureusement on est dans un monde ou les gens sont influencés par la violence ou l'argent. On a eu Monaco, endetté comme pas possible et qui jouait en L1 sans le moindre souci ou Ajaccio qui jouait en L1 avec un stade non conforme. Dès que cela touche un club sans moyens ou sans réel pouvoir de pression, on sort la boite à sanctions sans probleme.
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Joker »

Cisco a écrit :Il y avait eu 1-1 entre grenoble et Angers devant près de 20 000 personnes. Pas de problème d'arbitrage d'ailleurs à signaler.

Sinon club de pauvres oui tu as sans doute raison au vu de budgets comme Marseille ou consorts. Mais là on parle d'esprit du sport, d'éthique ça te parle? Sinon tant pis.
J'avais partagé la tristesse de supporters olympiens à l'époque de la reléguation après l'affaire VA-OM, on voit comme le monde du football peut être ingrat et que les gens oublie vite.
Je soutiens (Angers c'est pas très très loin :grinj: ) :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Jester »

Cisco, ton message est passé, le reste ce n'est que taquinerie. Merci de ne pas en tenir rigueur à certains membres zélés :smilej:
Ceux qui voudront aller signer la pêt 'tition iront la signer. :winkv:
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Joker »

Cisco :hmm:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Ciao »

Cisco, est-ce que les dirigeants d'Angers ont attaqué la LFP sous l'angle du droit de la concurrence?
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

Le droit de la concurrence ? Non pourquoi ?
L'appel au TA n'a pas d'autres buts que de faire reconnaitre les droits du SCO sur le fonds, a savoir surn une application à la lettre du réglement et non pas sur l'interprétation de quelques-uns de la ligue suite à une rénuion du CA qui s'est déroulé par téléphone (si si). Rien que sur ce point je crois qu'il n'est pas prévu dans le réglement la possibilité de réunir le CA sous cette forme...

Merci pour vos messages de soutien en tout cas, il me font aussi chaud au coeur que vos avatars ! :smilej:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Joeuf »

Pétition signée. :beer:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Ciao »

Cisco a écrit :L'appel au TA n'a pas d'autres buts que de faire reconnaitre les droits du SCO sur le fonds, a savoir surn une application à la lettre du réglement
Je ne suis pas français. Donc je ne connais pas le droit français et je ne connais pas le cas. Mais, un tribunal lorsqu'il interprète un règlement édicté par une assocation (ici la LFP) va laisser généralement à cette association une certaine marge d'appréciation dans l'interprétation de ce règlement pour plein de raisons. Ca m'étonnerait beaucoup que ce ne soit pas le cas en France...J'ai lu rapidement la décision de la LFP et c'est vrai qu'elle ne repose pas sur grand chose...mais les critères -généraux- de l'art. 115 sont larges ("tient compte également des intérêts du football professionnel").....Donc, simplement dire peut-être dans l'esprit la LFP aurait raison, mais on veut une application stricte du règlement, et c'est à un Tribunal Adminstratif de donner l'interprétation stricte, je ne vois pas comment vous pouvez gagner devant un tribunal adminstratif sans dire pourquoi l'interprétation doit être stricte (et là je n'ai rien vu)..

Donc pourquoi? A mon avis:

1. La LFP a une position dominante s'agissant d'organiser des compétitions de football professionel, activité que désire excercer le SCO Angers.
2. Si elle n'édicte pas de critères strictes et objectifs concernant les équipes ayant le droit de participer au championnat de L2 et qu'elle se permet pour d'obscures raisons de boycotter une équipe elle abuse de sa position dominante.

Aussi, si le tribunal casse la décision du CA de la LFP, il renverra certainement à la LFP qui gagnera du temps (si seulement des pétitions) et le championnat commencera, non :???: ...Donc, demande de mesures provisionnelles (sous le droit de la concurrence -mais je ne connais pas le droit français) en demandant d'intérgrer le club provisioirement au championnant (sinon il a un dommage irréparable si le club ne participe pas au championnat) et menace à la ligue de dommages-intérêts (contrats avec les joueurs etc...)...

Les pétitions font généralement beacoup moins peur qu'une remise en question fondamentale devant la justice civile. Et on vit malheureusement dans un monde oû pour gagner il faut généralement faire peur :deg: . Donc c'est sans doute plus aux dirigeants qu'aux supporters à être combattifs :oops:

Mais ne perdez pas espoir je connais un club en Suisse qui a commencé le championnat trois mois après les autres parce que la ligue ne voulait pas lui donner de licence.
:beer:

Mais sinon vouloir casser les contrats de profesionnels qui ne sont pas des stars :blaz
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Champoul »

Et moi je connais un club français qui pourrit en DH et qui était exactement dans le même cas :beer: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

Merci zerobic pour ton analyse complète et précise.

De combativité nos dirigeants n'en manquent pas, notamment Olivier Pickeu, Manager Général et notre Président Willy Bernard, qui a repris le club l'an passé et qui n'a que... 29 ans.

Par rapport a ce que tu dis sur la preuve de s'en tenir qu'a une interprétation stricte, nous n'en manqureons pas comme :
- la réponse de la ligue en février qui, interrogée par le SCO sur ce sujet nous a répondu que cela ne poserait pas de problème,
- le soutien, en tous cas de façade, de Thirriez, qui a notamment appelé le président le soir de la montée pour le féliciter,
- l'avis du CNOSF, présidée par un juge admisnitratif de Rennes, qui rend une lecture concrète de l'article et qui invitait la ligue à reprendre sa décision, ce qu'elle n'a pas fait,
- le vote du CA de la ligue, qui s'est effectué par téléphone, le premier réunissant 9 membres sur la trentaine que compte le CA...
etc etc...

Merci en tout cas à ceux qui ont signé cette marque de soutien aux dirigeants et supporters angevins.
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

L2 / ANGERS :
Le SCO sauve sa place
jeudi 26 juillet 2007 - 16 h 18 - Olivier DE LOS BUEIS



Le tribunal administratif de Nantes, comme le CNOSF, a déjugé jeudi la LFP. La justice civile estime que le SCO d’Angers doit obtenir le statut professionnel et garder sa place en Ligue 2.

En professionnels, même sans le statut pro, les Angevins ont préparé leur déplacement de vendredi à Brest pour la première journée de L2 comme si de rien n’était. « Pour le président, l'entraîneur et le manager, il n'y a aucun problème, expliquait dans la presse Cédric Lécluse. Ils ont fait tout ce qu'ils avaient à faire, ont fait intervenir des avocats et tout le monde a dit qu'ils auraient raison devant un tribunal. Ils ont préparé le déplacement à Brest, ont réservé l'hôtel... S'ils avaient un réel doute, ils ne s'aventureraient pas à aller aussi loin. » A 16h00 ce jeudi, au tribunal administratif de Nantes, l’assurance des dirigeants angevins s’est peut-être étiolée un peu dans l’attente du verdict. Les genoux ont sans doute tremblé. Et pour cause : après avoir gagné sa place en L2 sur le terrain, il fallait confirmer cette accession dans les prétoires.

La LFP avait en effet retiré le statut pro au SCO malgré l’avis du CNOSF, saisi par le club angevin. Dans un communiqué, la LFP avait justifié son choix : « Le Conseil d’Administration de la LFP a ainsi maintenu la position prise le 16 juillet dernier et refusé l'octroi du statut professionnel au ANGERS SCO pour la saison 2007-08 en se fondant sur l'article 115 alinéa 5 du règlement administratif de la LFP. Relégué en National en 2004-2005, le SCO ANGERS avait d'abord choisi de conserver et obtenu pour un an le statut professionnel avant de renoncer l'an dernier au professionnalisme. Cela lui a permis de se délier de ses engagements contractuels avec ses joueurs et d'alléger ainsi ses charges par rapport aux clubs sous statut professionnel. Le Conseil d'administration de la LFP considère que ce club, en agissant de cette manière, a méconnu, sinon la lettre, du moins l'esprit de l'article 115 des règlements de la LFP qui prévoit qu'un club relégué doit attendre au moins deux ans avant de prétendre obtenir à nouveau le statut professionnel. Cette règle a pour but de préserver l'équité des championnats. »

Angers et sa direction ont bien évidemment contesté cette vision des choses. On lui reprocherait d’avoir fait remonter trop vite une équipe compétitive et d’avoir redonné des emplois à des dizaines de joueurs pros. Si le CA de la Ligue s’est montré fidèle à la lettre, l’UNFP, entre autres, a tenu à exprimer son soutien aux dirigeants angevins. Le syndicat des footballeurs ne comprend pas que le facteur humain de prenne pas le dessus sur les textes, même si autoriser le SCO à jouer en L2 pourrait créer une nouvelle jurisprudence bien embarrassante. Les joueurs licenciés par le passé regretteront sans doute la décision du tribunal administratif de Nantes mais les nouveaux, comme Philippe Brunel ou Cédric Lécluse, ne pourront qu’applaudir. Les supporters d’Angers aussi, solidaires de leur direction jusqu’au bout. Les élus locaux également qui ont apporté un soutien réel mais sans doute pas désintéressé. Seule la LFP et Créteil, qui a un temps cru pouvoir retrouver sa place en L2, feront grise mine après ce conflit qui n’aura pas servi à grand-chose. Puisque la justice a donné raison au SCO…

Source : http://www.football365.fr/division_2/st ... lace.shtml


L'appel au soutien du Sco a receuilli 5 729 signataires (vérifiés) en 4 jours. Cette pétition a atteind son objectif par la mobilisation qu'elle a sucité. Elle a été remise au Président du SCO à l'entrée de l'audience au TA ce matin.

C'est la fin d'un cauchemard pour les supporters angevins.
En leur nom, je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, ou du moins qui ont pris un peu de temps pour s'interesser à notre difficulté.

La morale de l'histoire :

Cette décision de justice empêche du même coup Créteil, relégué sportivement en National mais qui pouvait espérer être repêché administrativement en L2, de se retourner contre la Ligue.
Tout le fond du problème est là : la ligue a préféré mettre en péril un club, faire souffrir toute une ville putôt que prendre ses responsabilités. Honte à la ligue pour sa lacheté, honte aux dirigeants christolliens pour leur odieux chantage et leur mesquinerie et honte aux autres parties prenantes de la décision de la ligue d'avoir déshonnorer leur mandat en s'impliquant dans de basses manoeuvres... :mad:

Et viva le Sporting !
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par attila2001 »

:clap2: bravo pour votre mobilisation, car même si tout s'est joué dans des bureaux feutrés il fallait montrer que vous êtes là :vieux:

specie va être content :beer:

et bravo à ligue une fois de plus :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par butterfly15 »

Je suis content pour vous :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par JUAN »

Bravo :beer:

Esperons qu'après une telle affaire le SCO cesse de se ridiculiser comme il le fait depuis quelques années.
Hum
Cisco
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 20
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 18:44
Localisation : Trélazé (49)

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par Cisco »

Oui nous aussi nous souhaitons que les problèmes sont maintenant derrière nous, et qu'on reparlera du SCO mais en bien et sur le terrain, après 15 ans d'un mauvais feuilleton de série B.

On va essayé de faire bonne figure à Brest demain malghré une préparation quelque peu mouvementée...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par JUAN »

En même temps, et l'article le dit bien à mots couverts, dès que Bachelot a été nommée aux Sports, j'étais plus que persuadé que le SCO allait rester en L2 :roll:


Et comme j'en parlais avec Specie une fois, quand on voit le potentiel qu'il y a en Maine-et-Loire, on a du mal à comprendre comment un club comme le SCO, dans une ville qui bouge, avec un stade vraiment bien, n'arrive pas à s'installer au moins en L2.
Hum
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Angers SCO a besoin de votre soutien !

Message par SpeCiE »

attila2001 a écrit :specie va être content :beer:
Dommage que la défaite à Brest vienne entacher ma semaine angevine qui se termine demain matin :grinj:
JUAN a écrit :Et comme j'en parlais avec Specie une fois, quand on voit le potentiel qu'il y a en Maine-et-Loire, on a du mal à comprendre comment un club comme le SCO, dans une ville qui bouge, avec un stade vraiment bien, n'arrive pas à s'installer au moins en L2.
Avec le nouveau président je pense que le SCO peut s'installer durablement en Ligue2.
Répondre