C'est le nouveau président d'Eric Soccer qui les fera (sans doute un membre du groupe Dreyfus, voire un membre direct de sa famille), car le propriétaire de l'OM, c'est et cela reste la société Eric Soccer.Aldo a écrit :Etant donné que c'est lui qui faisait généreusement les chèques, qui les fera dans l'avenir ?Kieros a écrit : Il va être identique, au moins pour cette saison. L'actionnaire sera simplement le président d'Eric Soccer. Nul doute que Dreyfus, sentant la fin approcher, a su régler son testament dans les moindres détails.![]()
Franchement si j'étais vous je m'inquiéterais.
MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: RLD est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Kieros a écrit :Juliensw a écrit :Tout article qui contient "220 M€" est à jeter à la poubelle
Merci de me considérer comme un faiseur d'articles, ça me sied à merveille

Sinon, j'aime bien champoul, défendre une position intenable par avance, sans autre argument possible qu'une somme de mauvaise foi, ça reflète un sacré panache !
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
- Champoul
Une somme de mauvaise foiscalpette a écrit :Kieros a écrit :Juliensw a écrit :Tout article qui contient "220 M€" est à jeter à la poubelle
Merci de me considérer comme un faiseur d'articles, ça me sied à merveille![]()
Sinon, j'aime bien champoul, défendre une position intenable par avance, sans autre argument possible qu'une somme de mauvaise foi, ça reflète un sacré panache !

J'aimerais clairement qu'on m'explique pourquoi je devrais réagir comme vous

Parce que:
* cadavre chaud/timing => je vois pas le rapport, attendre 10 minutes pour les pâtes, je comprends, ça a un but, là lequel

* décence => pour qui

Pour lui

Je suis pas catho moi, que le pape veuille que je baise sans capote et que je pardonne à mon prochain je m'en tape.
Je n'ai rien vu d'autre comme grande argumentation..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
-
Quand j'aime pas qqn ou quand je me branle de lui, je fais pareil que toi, je mets jamais de rip complaisant.
Mais je me souviens pas non plus avoir réagi avec du soulagement, de la joie etc.
Pas pour le type, je m'en branle, je croix en rien après la mort, il est passé, il a vécu, basta.
Par contre, des gens qui le connaissent ou non, de manière compréhensible ou irrationelle sont touchés, triste etc. Pour eux, y'a peut-être moyen de juste fermer sa gueule
Mais je me souviens pas non plus avoir réagi avec du soulagement, de la joie etc.
Pas pour le type, je m'en branle, je croix en rien après la mort, il est passé, il a vécu, basta.
Par contre, des gens qui le connaissent ou non, de manière compréhensible ou irrationelle sont touchés, triste etc. Pour eux, y'a peut-être moyen de juste fermer sa gueule

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
- Champoul
C'est ce que je fait habituellement, sauf que RLD, ici PERSONNE ne l'aime
Mais tu as remarqué que je n'ai pas exprimé ma joie, quand même, alors qu'il y a deux semaines j'ai été modéré pour avoir souhaité son départ et donc sa mort..

Mais tu as remarqué que je n'ai pas exprimé ma joie, quand même, alors qu'il y a deux semaines j'ai été modéré pour avoir souhaité son départ et donc sa mort..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
En tout cas, si on est champion l'année prochaine ... 

- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi je le trouve bien depuis son interview de decembre dernier et il meurt à ce moment la, je me pose des questions 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Kieros
En effet. Je pense qu'il est mort exprès pour attendrir l'opinion publique et en profiter pour récupérer encore une partie de son pognon.
- Neo'
Allez y les arabes, rachetez-nous maintenant 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- si-ma-tante-en-avait
Je propose 178€Neo' a écrit :Allez y les arabes, rachetez-nous maintenant

Je suis assez attristé par cette nouvelle. Je sais bien qu'il a participé involontairement (ou non) à la disette en matière de titres même si on en a loupé quelques uns. Mais c'est avant tout un être humain.
Maintenant qu'il se barre, j'aimerais savoir si ceux qui ont eu peur du départ de Diouf (après lui ce sera le chaos pour plusieurs années), auront aussi peur de l'après RLD. Parce qu'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne. Certes, on n'a pas gagné de titre et forcément son remplaçant ne pourra pas faire pire mais mettra t il la main à la poche comme l'a fait RLD à ses débuts (quelle équipe de 99) sans oublier la Commanderie qui apparemment commence à devenir un sacré centre d'entrainement.
Paix à son âme et pensées à sa famille.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca me fait la même impression qu'à la mort de Gilardi. Quoiqu'on pense des mérites du type, il meurt pas très vieux et avec une famille, c'est toujours un peu triste ne serait-ce que par empathie. Quitte à le remplacer, j'aurais préféré qu'il vende le club plutôt que la succession se fasse dans le contexte d'un décès. Mais je respecte l'opinion de Champoul malgré tout.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- thecure
toujours rien sur le sit'off... ils dorment ou quoi ?
- pascom
- Tatt's
C'est ce que j'allais dire ... ! Ils sont toujours hyper en retard je trouve 

- pascom
Ligue 1 - Robert Louis-Dreyfus est mort
Eurosport - dim, 05 juil 01:03:00 2009
Robert Louis-Dreyfus, l'homme d'affaire propriétaire de l'Olympique de Marseille, est décédé samedi des suites d'une leucémie à l'âge de 63 ans. RLD souffrait depuis de nombreuses années de cette maladie. Il était père de trois enfants.
FOOTBALL 2009-2010 - Robert Louis-Dreyfus - 0
Robert Louis-Dreyfus s'est éteint samedi en fin d'après-midi, à l'hôpital, emporté par cette grave maladie dont il souffrait depuis plusieurs années. Pour l'instant, l'information n'a pas été confirmée par la famille. Jean-Claude Dassier, le président de l'Olympique de Marseille, n'a pas souhaité faire de commentaires. "Ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne m'ont confirmé cette information. Je n'ai pas de commentaires à faire avant la famille", a-t-il déclaré à l'AFP.
Alors patron d'Adidas, Robert Louis-Dreyfus avait été appelé par la mairie de Marseille en 1997 pour devenir propriétaire de l'OM. Actionnaire principal du club, il aura dépensé plus de 200 millions d'euros en près de 13 ans, principalement dans les transferts, sans pour autant réussir à ramener le moindre titre sur la Canebière. Avec lui l'OM a connu deux finales de Coupe de l'UEFA, en 1999 et 2004, et deux finales de Coupe de France en 2006 et 2007. Le club phocéen avait également terminé deuxième du championnat à deux reprises, en 1999 et 2009. Sportivement, il n'aura pu fêter que la victoire en Coupe Intertoto en 2005.
L'hommage de Thiriez
Sur le plan extra-sportif, l'OM ne lui avait pas apporté beaucoup plus de joies. Robert Louis-Dreyfus avait ainsi été condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros pour abus de biens sociaux dans le cadre de l'affaire des comptes de l'OM, en juin 2006. Cette peine avait été réduite à 10 mois de prison avec sursis après un premier appel, et le jugement avait été entériné après le rejet du pourvoi en cassation de la condamnation en octobre 2008. RLD était également administrateur et actionnaire du Standard de Liège, club qui lui a apporté ses seuls succès en football avec deux titres de champion en 2008 et 2009.
Robert Louis-Dreyfus était surtout un amoureux du football, sport pour lequel il a dépensé sans compter par le biais de l'Olympique de Marseille. C'est ce que retient notamment Frédéric Thiriez. "Son amour pour le football et sa passion pour l'OM étaient plus forts que tout. Son amour de la vie était si fort qu'on le pensait plus fort que la mort. Quelle belle leçon de vie. Il va cruellement nous manquer. A cette heure, je pense à ses proches, à l'OM et à son merveilleux public", a déclaré le président de la Ligue à l'AFP au moment de lui rendre hommage.
Le manque de résultats de Robert Louis-Dreyfus dans le football ne doit pas masquer sa réussite dans le domaine des affaires. Titulaire d'un diplôme de l'EDC (Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprise) et d'un MBA de l'Harvard Business School, il a notamment été PDG d'IMS Health, une société d'études de marché, entre 1984 et 1989. En 1993, il devient le PDG d'Adidas, poste qu'il conserve jusqu'en 2001. C'est notamment pour créer une vitrine dans le cadre de la concurrence avec Nike qu'il a décidé d'investir dans l'OM, club dont il voulait faire le "Bayern du Sud". En 2000, il était revenu dans le groupe familial Louis-Dreyfus, un groupe multinational de négoce employant plus de 10 000 personnes dans une cinquantaine de pays, et qui réalise un chiffre d'affaire annuel brute supérieur à 20 milliards de dollars.
V.B. / Eurosport
- Joker
Triste par empathie aussi. Ca fait drôle. RIP et courage à sa famille surtout.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- ToF
Depuis 6 mois et son interview à FF, on voyait bien qu'il était gravement malade. A part son argent, qui de toute façon a été largement récupéré (ce qui au passage ne semble être sû que par les membres de ce forum...), j'ai rarement aimé ce qu'il a fait à l'OM.
Néanmoins, c'était l'homme fort de notre club, et à ce titre c'est triste qu'il soit décédé. Après tout, ce n'était pas un homme mauvais, il n'a pas violé de petite fille ou tenté d'exterminer une race.
Et même pour le bien du club, c'est une mauvaise nouvelle, vu que celui qui va le récuperer sera un de ses sous-fifres d'Eric Soccer, qui en aura encore plus rien à foutre du club, et qui n'aura pas sa notoriété ni son influence.
RIP
Néanmoins, c'était l'homme fort de notre club, et à ce titre c'est triste qu'il soit décédé. Après tout, ce n'était pas un homme mauvais, il n'a pas violé de petite fille ou tenté d'exterminer une race.
Et même pour le bien du club, c'est une mauvaise nouvelle, vu que celui qui va le récuperer sera un de ses sous-fifres d'Eric Soccer, qui en aura encore plus rien à foutre du club, et qui n'aura pas sa notoriété ni son influence.
RIP
- si-ma-tante-en-avait
Tu sais Tof, au début j'en voulais bcp à RLD. Au fil du temps, j'ai commencé à relativiser. Je suis aujourd'hui au Maroc et je me rends compte de ce qu'un humain peut faire. Le législateur a beau faire voter des lois, les gens ici passeront tjs leur temps à vivre de travers. Il y a par exemple, les contrôles techniques pour avoir des voitures plus sûres et donc des morts en moins sur les routes. Sur le papier c'est beau mais la réalité est différente. Un billet au mec et on te fait passer une R5 de merde comme bonne pour la route (faut voir les épaves qui roulent).
Pour en revenir à RLD, c'est exactement la même chose. On a traversé 17ans sans titre dont 13 avec RLD. Quand il est venu, c'était quand même pas mal. On avait une bonne équipe notamment celle des Ravanelli et Blanc. Petit à petit c'est parti en couille. La faute à qui ? A la malchance ? A RLD uniquement ? Non aux hommes. Les gens à la tête du club ont commencé à chercher à se gaver sur le dos de l'OM.
Mais les mangeurs à Marseille, cela ne manque pas. Je partage l'avis de Cantona sur la ville. Marseille est une ville de magouilleurs où l'on passe son temps à gratter la moindre bonne affaire. La ville ne bouge pas économiquement parlant car ça mange dans tous les coins. Le port est mort parce que les dockers cherchent à manger. On se chope des grèves monstrueuses chaque année. Il y a même eu récemment une société de réparation navale qui avait été reprise puis qui a coulé. Les grèves s'enchaînaient et forcément les commandes ont fondu comme neige au soleil. Faut pas oublier les grèves à la RTM, dans les sociétés de ramassage d'ordures, le fameux fini-parti... Bref à Marseille on aime les combines qui gonflent le compte en banque personnel et qui coule la ville.
A l'OM c'est exactement la même chose. Les dirigeants mangent, les groupes de supporters mangent et les fans qui paient leur abonnement râlent le matin au boulot et sur le net mais profitent du système donc ils mangent aussi.
RLD est loin d'être le seul responsable mais au moins dans l'affaire, c'est lui qui est le mieux placé pour manger sans le moindre remord puisqu'il a lâché des sous chose que les autres coupables n'ont jamais fait. Encore heureux qu'il récupère une partie du fric qu'il a mis. Vous en connaissez bcp des mecs qui lâchent des sous pour les beaux yeux des supporters d'un club de foot. Florentino Perez, le président du Réal ne pioche jamais dans son compte pour se payer un joueur.
Il a lâché des sous, il s'est fait voler, il a été condamné, il s'est fait conspuer par le Vélodrome pendant une décennie même quand il n'avait rien fait (affaire Gerets) ou quand il tapait du poing sur la table (ITW de décembre complètement logique). Normal qu'à un moment, il ferme les robinets et cherche à récupérer son fric.
Pour en revenir à RLD, c'est exactement la même chose. On a traversé 17ans sans titre dont 13 avec RLD. Quand il est venu, c'était quand même pas mal. On avait une bonne équipe notamment celle des Ravanelli et Blanc. Petit à petit c'est parti en couille. La faute à qui ? A la malchance ? A RLD uniquement ? Non aux hommes. Les gens à la tête du club ont commencé à chercher à se gaver sur le dos de l'OM.
Mais les mangeurs à Marseille, cela ne manque pas. Je partage l'avis de Cantona sur la ville. Marseille est une ville de magouilleurs où l'on passe son temps à gratter la moindre bonne affaire. La ville ne bouge pas économiquement parlant car ça mange dans tous les coins. Le port est mort parce que les dockers cherchent à manger. On se chope des grèves monstrueuses chaque année. Il y a même eu récemment une société de réparation navale qui avait été reprise puis qui a coulé. Les grèves s'enchaînaient et forcément les commandes ont fondu comme neige au soleil. Faut pas oublier les grèves à la RTM, dans les sociétés de ramassage d'ordures, le fameux fini-parti... Bref à Marseille on aime les combines qui gonflent le compte en banque personnel et qui coule la ville.
A l'OM c'est exactement la même chose. Les dirigeants mangent, les groupes de supporters mangent et les fans qui paient leur abonnement râlent le matin au boulot et sur le net mais profitent du système donc ils mangent aussi.
RLD est loin d'être le seul responsable mais au moins dans l'affaire, c'est lui qui est le mieux placé pour manger sans le moindre remord puisqu'il a lâché des sous chose que les autres coupables n'ont jamais fait. Encore heureux qu'il récupère une partie du fric qu'il a mis. Vous en connaissez bcp des mecs qui lâchent des sous pour les beaux yeux des supporters d'un club de foot. Florentino Perez, le président du Réal ne pioche jamais dans son compte pour se payer un joueur.
Il a lâché des sous, il s'est fait voler, il a été condamné, il s'est fait conspuer par le Vélodrome pendant une décennie même quand il n'avait rien fait (affaire Gerets) ou quand il tapait du poing sur la table (ITW de décembre complètement logique). Normal qu'à un moment, il ferme les robinets et cherche à récupérer son fric.
- Chileno
Je suis d'accord avec ton 3e paragraphe, qu'il repose en paix.
- Spartakus
Kieros a écrit :En effet. Je pense qu'il est mort exprès pour attendrir l'opinion publique et en profiter pour récupérer encore une partie de son pognon.

Mais pour moi contrairement à champoul il a sauvé son ame sur les 6 derniers mois(une interview fabuleuse en decembre qui relance les "orgueilleux", non aucune ironie je le pense, Diouf jarté etc.)...d'un autre coté qu'est ce qu'il pouvait en avoir à foutre que je commence enfin à lui trouver des qualités

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- le nain
Tantine tu as raison sur bcp de points.
RLD avait eu le courage de mettre du pognon sur la table pour faire vivre notre club. L'OM et Marseille peuvent lui rendre hommage et lui dire merci.
Le foot est un monde d'argent, et automatiquement il y a des mecs qui vont venir pour en profiter. Je ne sais si Marseille est pire que d'autres grosses métropoles, mais c'est vrai que nous ne sommes pas gatés. Il faut faire avec, nous n'allons pas changer le système avec notre forum.
Ce qui me turlupine maintenant, c'est de savoir ce que va devenir notre club. Gérets s'en va,
Deschamps arrive,
Diouf viré,
Dassier arrive,
Cana s'en va,
oh !, hier on nous annonce quelques belles arrivées,
RLD tire sa révérence
A force de faire le yoyo avec notre actualité quotidienne, on risque que la ficelle se casse. Et là, franchement, je suis inquiet : qui va t'on récupérer ? Nous risquons de vite regretter RLD.
RLD avait eu le courage de mettre du pognon sur la table pour faire vivre notre club. L'OM et Marseille peuvent lui rendre hommage et lui dire merci.
Le foot est un monde d'argent, et automatiquement il y a des mecs qui vont venir pour en profiter. Je ne sais si Marseille est pire que d'autres grosses métropoles, mais c'est vrai que nous ne sommes pas gatés. Il faut faire avec, nous n'allons pas changer le système avec notre forum.
Ce qui me turlupine maintenant, c'est de savoir ce que va devenir notre club. Gérets s'en va,

J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- Blood

C'est bien beau de toujours cracher sur un homme mais de temps en temps ça ne fait pas de mal de rappeler certaines choses. RLD a surtout mal choisit son entourage à la tête de ce club, pour le reste il n'est pas plus à blamer.
Qu'il repose en paix et j'espère que la famille Olympienne au sens le plus large possible saura respecter son départ

- Niko
j'avoue que je partage l'avis de champoul ... comment peut on souhaiter autant de mal à RLD (et même sa mort ... notament lors de la fameuse itw de décembre, du départ de Gerets ou de Diouf) et se la jouer condéscent.
le robert est parti ... c'est con c'est triste ... c'est la vie ... je vois pas pkoi je verserai plus ma larme pour lui que pour un gars médiatiquement inconnu
allez
le robert est parti ... c'est con c'est triste ... c'est la vie ... je vois pas pkoi je verserai plus ma larme pour lui que pour un gars médiatiquement inconnu

allez

Show must go on ...
- Fennec
Ce qui m'aura toujours surpris avec RLD c'est son incompétence a gérer le club, lui qui est pourtant un homme d'affaire reconnu.
Peut être que les "arrangements" à la marseillaise étaient des choses qu'il ne pouvait intégrer dans sa logique... je sais pas et j'ai jamais compris.
au delà de cela, la question concernant l'avenir du club se pose.
Meme si le club est beneficiaire depuis 1 ou 2 ans, la DNCG se reposait pas mal sur les garanties financieres de RLD.
Quid de notre situation dans 12 mois en cas d'echec sportif ( comme par exemple, une non qualif en LDC).
Quid du/des heritiers de sa fortune ?
On part pour une longue période d'incertitude là et je crains que notre beau recrutement soit terminé. Les joueurs se posent probablement les meme questions que nous et je crains que personne dans le staff n'ai les bonnes reponses.
Peut être que les "arrangements" à la marseillaise étaient des choses qu'il ne pouvait intégrer dans sa logique... je sais pas et j'ai jamais compris.
au delà de cela, la question concernant l'avenir du club se pose.
Meme si le club est beneficiaire depuis 1 ou 2 ans, la DNCG se reposait pas mal sur les garanties financieres de RLD.
Quid de notre situation dans 12 mois en cas d'echec sportif ( comme par exemple, une non qualif en LDC).
Quid du/des heritiers de sa fortune ?
On part pour une longue période d'incertitude là et je crains que notre beau recrutement soit terminé. Les joueurs se posent probablement les meme questions que nous et je crains que personne dans le staff n'ai les bonnes reponses.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
- Blood
Mais tu ne craches pas dessus... bref tu restes correctNiko a écrit :j'avoue que je partage l'avis de champoul ... comment peut on souhaiter autant de mal à RLD (et même sa mort ... notament lors de la fameuse itw de décembre, du départ de Gerets ou de Diouf) et se la jouer condéscent.
le robert est parti ... c'est con c'est triste ... c'est la vie ... je vois pas pkoi je verserai plus ma larme pour lui que pour un gars médiatiquement inconnu![]()
allez

- pascom
Je voulais tjrs qu'il lache l'OM mais pas de cette manière
De toute façon, un va le remplacer et continuer la même politique Eric Soccer machin...

De toute façon, un va le remplacer et continuer la même politique Eric Soccer machin...
- Niko
de toute façon c pas lui qui dirigeait l'om alors
ses héritiers vont récupérer l'OM et le vendre ou non.

ses héritiers vont récupérer l'OM et le vendre ou non.
Show must go on ...
- Blood
Paraitrait que Erich Soccer recupere les part de Dreyfus en héritage donc ça change rien pour l'OM
PAs mal la fin du billet du Gros Menes:
PAs mal la fin du billet du Gros Menes:
Et on se rend compte que le transfert de Lucho Gonzalez, le plus onéreux de l'histoire du club, était sans doute un (joli) cadeau d'adieu de RLD au peuple marseillais et à son club, au coeur de l'une des intersaisons les plus agitées que celui-ci ait connu. Voilà, on est sur un blog de foot, il était donc normal de s'étaler sur l'aspect sportif de la vie de RLD, mais il est bien évident que tout ça n'a pas la moindre importance face à la mort d'un homme.
- si-ma-tante-en-avait
Pensée aussi à Savidan qui nous fait une belle Farah Fawcett avec son annonce de retraite le jour de la mort de RLD.
- Totor
Je lui ai suffisamment craché sur la gueule pour ne pas faire comme certains auditeurs de RMC hier soir qui se répandaient en condoléances avec une fausse tristesse dans la voix. Ce type a gaché l'immense potentiel qui s'offrait à lui il y a 13 ans par sa faute et uniquement la sienne....enfin presque. Grand capitaine d'industrie, il n'a jamais compris qu'un club de foot, qui plus est l'OM, ne se gérait pas comme Adidas; un de ses faits d'armes les plus marquants restant la nomination d'Yves Marchand, le type qui croyait qu'Ingesson était Brésilien
Cela dit, je lui reconnait une vraie bonne foi quand il s'agit d'évoquer son amour du club car je pense qu'il était vraiment attaché à l'OM, je le dis après l'avoir moi aussi traité de morbac... mais avec le recul, reconnaissons que malgré la maladie, il n'a jamais voulu se débarrasser du club en le vendant au premier venu, qu'il l'a maintenu sous perfusions plusieurs saisons durant (certes à cause de ses propres erreurs mais pas que) et qu'aujourd'hui il laisse un club finalement sain (c'est pas forcément de son fait mais c'est une chose qu'on retiendra) et qui n'aura probablement jamais été aussi compétitif (ça par contre, on le lui devra notamment si Lucho explose tout prochainement).
Alors que dire de plus? Que sans lui, cela aurait pu être pire avec un repreneur genre Parmalat; que cela aura été mieux avec quelqu'un de moins fortuné mais qui aurait mieux compris ce qui faisait le sel de ce club et que RLD aura dilapidé petit à petit ? On n'en saura jamais rien et on s'en fout de toutes façons, aujourd'hui le club est sur les rails, espérons juste que les vautours Parisiens pensent un tout petit peu à l'intérêt du club avant de s'étriper pour le pouvoir.

Cela dit, je lui reconnait une vraie bonne foi quand il s'agit d'évoquer son amour du club car je pense qu'il était vraiment attaché à l'OM, je le dis après l'avoir moi aussi traité de morbac... mais avec le recul, reconnaissons que malgré la maladie, il n'a jamais voulu se débarrasser du club en le vendant au premier venu, qu'il l'a maintenu sous perfusions plusieurs saisons durant (certes à cause de ses propres erreurs mais pas que) et qu'aujourd'hui il laisse un club finalement sain (c'est pas forcément de son fait mais c'est une chose qu'on retiendra) et qui n'aura probablement jamais été aussi compétitif (ça par contre, on le lui devra notamment si Lucho explose tout prochainement).
Alors que dire de plus? Que sans lui, cela aurait pu être pire avec un repreneur genre Parmalat; que cela aura été mieux avec quelqu'un de moins fortuné mais qui aurait mieux compris ce qui faisait le sel de ce club et que RLD aura dilapidé petit à petit ? On n'en saura jamais rien et on s'en fout de toutes façons, aujourd'hui le club est sur les rails, espérons juste que les vautours Parisiens pensent un tout petit peu à l'intérêt du club avant de s'étriper pour le pouvoir.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.